Fiche de personnage - Compétences
Physique et psychique :Force 8 - Au fil de ses combats, à force de manier sa large épée, Kenra a gagner une force impressionnante, forger non par l'entraînement, mais par l’effort constant.
Endurance 7 - Une vie de privation et d’efforts laisse des traces.
Équilibre/dextérité 5 - Il faut savoir tenir debout quand on se bat, mais sa taille peut s’avérer être un handicape par moment.
Initiative 5 - Elle n’est pas taillée pour la vitesse. Un corps large réagit plus lentement qu’un individu fin. Elle appartient à la première catégorie.
Volonté 8 - L'entraînement ne sert à rien sans la volonté. Et il faut une certaine volonté pour survivre en solitaire. Sa vision de la vie, simple, est clair, et lui permet de se focaliser plus facilement sur ce qu'elle souhaite.
Armure 6-7 - (T3 lourde). Elle porte un mélange d’acier, de cuir et de fourrure. Si le torse, les épaules, les pieds et les hanches sont à l’abri derrière une couche d’acier, le reste est littéralement à couvert. Un moyen d'arborer ses cicatrices et ses tatouages, son poids, moyen, lui permettant de gagner en rapidité de mouvement ce qu’elle perd en protection.
Armes :Note : Kenra ne connaît aucune technique particulière. Elle combat simplement à l’instinct. Souvent, en plus de manier ses armes, elle n’hésite pas à utiliser son corps : coups de poings, d’épaules, de têtes. Tout est bon pour elle.Épée à deux mains : 8 : Sa première arme en était une, et elle a gardé la même depuis tout ce temps, la quittant rarement.
Épée à une main : 5 : Elle sait comment trancher, planter, cisailler. Pour le reste, il ne faut pas compter sur elle : une arme définitivement trop légère pour être maniée avec force, selon elle.
Hache : 6 (3 en ambidextrie). Une bonne hache l’a souvent sortie de situation délicate, ou l’utilisation d’une arme à deux mains était impossible.
Arc : 5 : Il faut bien chasser pour se nourrir, et quelques flèches seront toujours efficace pour faire le ménage à longue distance. Un ratio d’une cible touché pour deux tirs est tout ce qu’elle arrive à atteindre.
Masse : 2 (1 en ambidextrie) : A quoi bon briser des os quand on peut ouvrir l’ennemi en deux? C’est plus rapide.
Marteau : 6 : Une arme lourde et imposante, qu’elle a dû mal à utiliser sans perdre son équilibre. Elle s’en est vite désintéressée.
Fusil : 1 : Pressée une détente, c’est facile, mais mettre en joue une cible en mouvement et recharger, s’en est une autre.
Bouclier : 1 : Elle préfère se défendre en noyant l’ennemi sous une avalanche de coup pour l’empêcher de répliquer. Elle sait le tenir et mettre sa tête derrière. C’est déjà bien.
Aptitudes de classe :Note : Je n’utilise pas de compétences utilitaires en RP. Je les note néanmoins, en accord avec ce qui a été noté plus haut, pour ceux qui en auraient besoin.
Cri : 0 : Elle peut hurler. Hormis pour attirer l’attention sur elle, ça ne sert pas du tout, par contre.
Posture : 5 : Son endurance et sa volonté la porte là où d’autres s’effondreraient. Cela reste fortement limité par son sens de l’équilibre.
Capacités physiques : 6 : Son corps aussi est une arme, pour qui se laisse frapper.
Survie :Appréciation de l'environnement 4 (en environnement naturel 7) - Elle sait comment sont et doivent être les montagnes. Une chose inhabituel risque d'être remarque.
Pistage 5 - Si les conditions sont bonnes.
Chasse 5 - Elle sait chasser, mais n’écrira pas sa Légende ainsi.
Éclaireur 4 - A moyenne distance, elle réussira à avoir une bonne idée de l’ensemble. Au-delà, son regard est loin d’arriver à reconnaître une forme parmi les rochers, sauf si celle-ci ne peut pas être loupé à cause de sa grandeur.
Discrétion 1 (en environnement naturel 4) - Grande, large, le pas lourd. Elle est tout sauf discrète. Elle sait rester immobile, mais se fera repérer au premier pas, pour qui n’a pas des problèmes d’audition ou ne se trouve pas au centre d’une tempête.
Résistance au froid 8 (blessée : 4) - Une grande endurance, une volonté élevé. A moins d’être déjà amoindrie, elle aura tendance à tenir le choc.
Résistance à la chaleur 2 (blessée : 1) - La chaleur la fait suer à grosse goutte et la prive de toute énergie. Si en plus elle est blessée, elle ne sera rien de plus qu’un poids qui se traînera derrière.
Feu 5 - Avec les bon outils, et se débrouille plutôt bien. Sans, ne comptez pas sur elle pour faire rapidement un feu.
Cuisine 3 - Elle sait comment faire cuire la viande. Pour le reste, elle se contentera de tout accrocher autour du feu avant d’y enfourner dans sa bouche.
Soins 4 - S’il faut plus qu’un couteau chauffé et une pression pour arrêter la blessure, ne comptez pas sur elle!
Repos 8 - Une bonne guerrière sait profiter de chaque moment pour récupérer. Certains peuvent déjà en témoigner.
Natation 6 - Elle a grandi dans les congères, non loin du lac d’Isenfall. Elle a appris à nager là-bas, mais ça fait longtemps. Elle nage plutôt bien en surface, lorsque l’eau est calme. Récupérer un objet au fond, ou dans une rivière avec un fort courant lui est impossible.
Escalade 3 - Si l’ascension est facile, qu’il y a une corde et qu’on passe devant pour lui montrer le chemin, elle pourra suivre. Si elle est très facile, elle pourra peut-être se débrouiller seule, avec de la chance. Dans le cas contraire, il va falloir faire un détour.
Social/divers :Dialogue 1 (ivre : 5) - Les actions comptent plus que les mots. Elle n’a rien de bavarde, sauf pour critiquer.
Lecture/Ecriture 0 - Elle sait reconnaître les belles formes… Sinon...
Langues étrangères 0 - “Bordel, arrêtes de faire le con et parles comme il faut ou je t’éclate.”
Culture norne 5 - Elle est respectueuse des traditions… En général : lorsqu’elle a trop bue ou est dans un mauvais jour, elle enverra chier tout le monde.
Cultures étrangères 0 - Elle n’y comprend rien, et ça l’énerve.
Résistance à l'alcool 6 : En général, elle possède une bonne résistance. C’est une autre histoire quand elle se décide à vider les chopes sans s’arrêter
Ingéniosité 1 - Une préférence pour enfoncer et briser que bidouille.
Empathie envers les êtres pensants 3 (enfants : 8 ) - Elle estime que tout le monde doit pouvoir se débrouiller seul, et la faiblesse n’a aucune valeur à son regard. Les enfants, par contre, c’est sacré. C’est l’avenir. Personne ne touche aux enfants
Empathie envers les animaux 7 - Elle connaît leurs forces, leurs faiblesses, et les apprécie. Elle préfère néanmoins sauver un enfant qu’un animal, si elle devait choisir.